Dépêche à intégrer :
mardi 28 janvier 2003, 9h57
Des plats au lait de femme servis au restaurant

PEKIN (AFP) - Cherchant à se distinguer, un restaurant de la ville chinoise de Changsha (sud) offre des plats préparés avec du lait de femme.
Un plat d'ormeau et un autre de perche au lait de femme ont été servis pour la première fois samedi, selon le Shenghuo Shibao, qui fait état d'un projet de menu pour un banquet comportant 108 plats préparés au lait de femme.
La nouvelle spécialité culinaire devrait également bientôt figurer au menu d'un autre restaurant de la ville Shenzhen, à la frontière de Hong Kong, pour un banquet qui coûtera la bagatelle de 280.000 yuans (33.000 dollars), selon le journal.
Le propriétaire du restaurant de Changsha a assuré que le lait servi dans son restaurant était hygiénique. "Notre opinion est qu'il faut respecter ce qui est naturel. Nous respectons l'amour maternel", a-t-il déclaré au journal.
"Lorsque les clients font un banquet au lait humain ils peuvent en même temps faire l'expérience de l'amour maternel", selon ce restaurateur qui a voulu garder l'anonymat.
Le Jinghua Shibao a de son côté rapporté que le lait maternel servi à Changsha provenait de six paysannes, mais n'a pas précisé combien elles étaient rémunérées.